Mon parcours...

Passionnée par l'Humain et ses relations aux Etres, à son environnement, j'ai choisi d'étudier la géographie, une science humaine et sociale, puis me suis spécialisée en géographie de la santé. Décryptant le lien entre l'espace de Vie et l'état de santé perçue. 

Souhaitant œuvrer, au plus près de l'Humain, j'ai ensuite enseigné durant 6 ans en région parisienne, en tant que professeure des écoles. De la Toute Petite Section de maternelle au CM2, j'ai pu expérimenter différentes pédagogies et approfondir ma connaissance de l'enfant. 

Soucieuse d'offrir les meilleures conditions aux enfants, j'ai décidé de me former à d'autres approches, redonnant du sens aux apprentissages, mettant la Bienveillance au Cœur de mon exercice. 

Puis, j'ai voulu accompagner enfants comme adultes au plus près de leurs problématiques. Dans mon cheminement professionnel mais aussi personnel, la Sophrologie m'est apparue comme pouvant apporter beaucoup de mieux-être. Avec ce qui est le plus accessible, ce qui ne coûte rien, ce qui est là en chacun.e de nous... Ce quelque chose d'Universel: Notre Souffle. Cette méthode est, à mes yeux, une clé permettant l'Ouverture du Cœur. De notre cœur. De notre Humanité.

La Sophrologie est la Science de l'Harmonisation de la Conscience. Elle constitue véritablement une méthode de développement personnel, ouvrant un chemin vers l'épanouissement total de l'Etre. 

L'Hypnose, quant à elle, permet d'aller guérir des blessures profondes au niveau de l'Inconscient. Elle se marie parfaitement avec l'apport de la Sophrologie.